Semaine club 2017 : Cotentin

Posté le 25 juin 2017 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Semaine Club, Cotentin

Après 8 jours de silence je suis de retour !!!

Petit résumé de notre périple dans le Cotentin.

Samedi 17/06, départ à 8h00 du local pour les six itinérants (René, Christian, Rémi, Marcel, Philippe, Éric) et les deux accompagnantes (Maumau, Jacqueline). Élisabeth et René L. les ont accompagnés jusqu'à Auffargis (?). Merci à eux.

  • Étape 1 Ballain---> l'Aigle 154kms avec 664m D+.
  • Étape 2 l'Aigle---> Vire 135kms avec 1550m D+
  • Étape 3 Vire---> Port Bail 107kms avec 1041m D+ (retrouvailles prévues à Roncey)

Pendant ce temps les sédentaires (Norbert/Christiane, Thierry/Christine, Lolo, Nelly et Claude) sont arrivés à Port Bail samedi vers 16h00 et pris possession des logements.

Dimanche nous ferons un premier parcours concocté par Norbert dans la campagne ombragée autour de Port Bail 106kms 626m D+

Lundi jour des"retrouvailles".
Retrouvailles prévues à Roncey 62kms ce qui fera pour nous (sédentaires) 126kms avec 850m D+

Mardi : Port Bail---> Barfleur 130kms avec 1100m D+. Quelques passages "Hors parcours", nous en ferons un peu plus (quand on aime on ne compte pas).

Mercredi nous décidons d'une journée de repos. La chaleur a rajouté de la fatigue… Mercredi voiture : direction Cherbourg et sa rade dont nous ferons le tour en bateau. Pour nous rendre à Cherbourg nous sommes passés par la côte Ouest (magnifique) jusqu'à La Hague.

Jeudi Port Bail---> Sainte Mère l'Église 105kms avec 634m D+. Ce jour là pas de souci de parcours. Météo bcp moins chaude.

Vendredi Port Bail--->Vasteville(?) 118 kms avec 1300m D+

Les sorties se faisaient en 2 groupes tout le monde n'allant pas au même rythme.. Vendredi ce fut une sortie familiale..

Maumau Et Jacqueline s'arrangeaient pour randonnée vers le coin où nous prévoyons de déjeuner et nous réservaient même le restau. Elles sont super toutes les 2.

J'ai oublié de vous dire qu'Éric a pris lundi soir le train à Cherbourg avec son vélo, et Patrick nous a rejoint lundi apm.

Belle semaine, région à découvrir mais surtout ne pas penser que la région est plane.

Nelly

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :