Info club 28 mai 2017 (CODEP Savigny)

Posté le 29 mai 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, CODEP, Savigny

Départ de Champlan à 7h00, sous quelques gouttes de pluie.
À Savigny quelques Scabiens sont déjà là et m'informent que Jojo venu au local en voiture, a oublié ses chaussures, reparti les chercher, Dominique T. l'attend.
Après quelques minutes de réflection je rejoins le groupe croisé au départ, parti sur le 100 kms, nous sommes huit : Cathy, Jean-Yves, Roland, Marcel, Jean-Luc, Jean-Pierre, Jean-Bernard et Bibi.
D'après les informations récoltées aux ravitos il y aurait d'autres Ballainvillois sur le parcours. Faites-vous connaître.

Voilà pas de problème, pas de pluie non plus.

Pour nos amis Savigniens les résultats de participation sont guère plus brillants que les notres. 147 participants et 5ème place pour Ballainvilliers.

Bonne fête des mères à toutes les Scabiennes.

Christian.

Info club 20 & 21 mai 2017

Posté le 22 mai 2017 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye, Organisations - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, CODEP, Brétigny, Ballainvilloise

Désolée pour le retard de notre info club… (note du Webmaster : désolé aussi pour le retard à la publication sur le site… je suis en train de le rattraper, mais les activités musicales…)

21 mai, CODEP Bretigny

Matinée vélo à Brétigny où nous étions 42 dont 7 féminines (Christiane et Patricia dans le groupe Marcel. Françoise, Cathy, Lolo, Béa et Nelly dans le groupe Roland).
Nous étions les plus nombreux. Bravo à tous pour cette mobilisation. Nous avons donc ramené la coupe.

Ballainvilloise

Grosse déception cette année sur le nombre de participants : 129 cyclo payants (hors SCASB), dont 11 féminines.

  • 61 sur le 180 kms
  • 31 sur le 125 kms
  • 37 sur le 80 kms

Miss météo après sa fraicheur matinale a été sympa. Ce n'est donc pas la raison de la faible participation même si certaines météos annonçaient qques averses.

Il va falloir peut être se poser des questions sur la survie de la Ballainvilloise… Jour ? Calendrier ? Ce dimanche rallye CODEP avec un parcours de plus de 120kms ? Distance ? La faible participation des club voisins et amis Savigny (13), Chilly (12)… etc…

Perso je suis très déçue. Trop de travail pour tous, pour un tel résultat.

Merci aux SCASBiens(nes) mobilisés sur les 2 jours voir les 3 pour les flécheurs. Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'étaient les mêmes sur le pont vendredi, samedi et dimanche. Les autres (souvent les mêmes) aux abonnés absents (3 ou 4  excusés pour vacances).

Bonnes semaines à toutes et tous

Nelly

PS. BBQ Club dimanche 11 juin 2016, ce jour là apéro offert par nos copains Christiane et Norbert.
Pensez à m'envoyer un mail d'inscription.

Info Club 14 mai 2017

Posté le 14 mai 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°33, Tour de l'Essonne

Ce matin, sortie club avec le parcours n°33, départ du local à 8h00 et le Tour de l'Essonne à 7h00 sur place.

Sortie Club

Je n'ai pas compté mais environ une une trentaine au départ dont six féminines : Françoise, Jacqueline, Cathy, Christine, Lolo et Nelly.

Groupe 3

Formé d'une quinzaine de cyclos dont les  6 féminines présentes (Christiane et Béa. avec Marcel à Longjumeau). Le tandem (Gilles et Jacqueline) nous quittent au niveau de la ferme auberge, ils ont un double anniversaire à fêter à midi… Nous avons fait le parcours de 73kms du n°33.

Nous avons évité la pluie qui pourtant menaçait et sommes rentrés sous le soleil.

En savoir +

Info club 13 mai 2017

Posté le 13 mai 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Magnolia, Villepreux

De retour de Villepreux où nous étions... que je compte bien... un, deux, tr... ah bah non, deux ! Trancrède et moi.

Beau parcours comme d'habitude, vallonné, venté... un peu... mais sans une goutte ! Un aller réalisé avec différents groupes (qui ne savent pas toujours rouler, mais bon...) et un retour... à deux, pour ainsi dire.

Par ailleurs, c'était l'occasion d'une première : Tancrède a fait son premier 200 km, 216 pour être précis, et l'a réussi avec brio ! Pas un coup de mou, des relais en veux tu en voilà, à peine fatigué à l'arrivée... bref une grande et prometteuse première !

Voilà le résumé d'une bien belle journée.

Et surtout, n'oubliez pas... la chance sourit aux audacieux ! Ouais, je trouve que c'est bien de finir par une citation...

Bonne fin de journée et à demain... ou pas...

Spartacus

Bravo à tous les deux.
Pour un premier 200 Tancrède n'a pas choisi la facilité.

Ce matin sortie "Magnolia". Pas beaucoup de succès. Claude R. et Michel accompagnés de 3 filles, Lolo, Christine et Nelly. On fera mieux en Juin…

Bonne route à ceux et celles qui demain iront sur le Tour De l'Essonne. Pour moi ce sera 8h00 au local pour le parcours n°33.
Météo OK la matinée voir plus si pas de changement. Très changeante en ce moment Miss Météo !

Nelly

Info club du 23 avril 2017

Posté le 30 avril 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Rallye, Viry-Chatillon

Samedi première sortie des magnolias, nous étions 10 dont 2 filles (Cathy et Christine).
Super Ballade de 70 km environ avec Rémi comme capitaine de route et une seule difficulté, la côte de l'Escargot. Par contre un peu déçu que Roger et Michèle T. ne soient pas là nous espérons qu'ils viendront à la prochaine sortie.

Dimanche choix entre Rallye de Viry Chatillon à 7h00 et la sortie club de 8h00.
Beaucoup ont préféré la grasse mat', donc sortie club pour un mini groupe 1 un bon groupe 2 avec 4 filles (Patricia, Christiane, Cathy et Christine ) du moins jusqu'au haut de Blancheface car après deux d'entre elles ont préféré jouer la sécurité car le parcours 22 n'est pas un parcours très très plat et elles ont laissé filer le groupe partir vers le 90 KM et ont choisit le 80 KM avec deux chevaliers servant pour les accompagner.
Très bon choix car après une erreur d'aiguillage elle retrouvèrent le groupe 3 avec 2 filles (Béatrice et Françoise) et finirent la sortie ensemble.

Combien nous étions au total ?????? un certain nombre et combien ont été au rallye ????

Bon Liège Bastogne Liège

Christine