Info club du 1er mars 2015

Posté le 01 mars 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club, Parcours n°12

Dimanche 01/03 et toujours pas de présence des 3 « Adorables d’jeunes ». Aux dernières nouvelles ils seraient partis pour la scierie, vous savez à force d’être devant certains sites et soit disant El Chaoui a eu un rôle de meneur… enfin gardons confiance et surtout pas d’amalgame !…
Revenons à notre matinée sportive où un premier groupe sous la houlette de Remi prît la direction des Ulis et avec des relais très puissants d’Alain Le R. et nous vîmes Cernay…
Premier arrêt suite a une crevaison de ma roue arrière et malgré l’appel de notre voiture de course, il a fallu se rendre à l’évidence qu’il fallait réparer !!! (Merci aux copains.) Rapidement avec l’œil critique et expert de Kiki le groupe put repartir. Mais aussitôt Florent déraillait mais très vite le fougueux nous a rejoint. Mais c’est en amorçant les 17 tournants que le malchanceux Jean P cassa son dérailleur et descenda à pied à Dampiere pour attendre l’assistance et en profita pour visiter le chateau !!!!
Le groupe était divisé en deux car Jo’tension malgré ses Pssssttttt… connaissait un jour sans… ainsi que son genou.
Mais Ballain se rapprochait et nous savions que Maître Daniel sur un arbre perché tenait en son bec un récipient de sangria et Maître Scabien par l’odeur alléché, etc…

Merci Daniel pour ce moment agréable et « Impossible de vous donner son âge, il change tout le temps ».

Francky

Ce matin 45 à rouler et notés sur la feuille dont neuf féminines (Michèle, Françoise, Cathy, Élisabeth, Lolo, Christiane, Béatrice, Nathalie et Nelly).
Le groupe 3 roulant moins vite que les groupes 1 et 2 et ne voulant pas manquer le rendez-vous de Daniel décida d'aller directement de Cernay à Dampierre sans passer par la case Auffargis. À Gometz quelques uns surement frustrés par la manque de kilométres décidèrent de passer par Janvry et de monter l'Escargot. Je n'ai pas tous les détails mais au pied de l'Escargot Roland cassa son dérailleur et du faire appel à Colette pour venir le chercher. Trois dérailleurs HS ce weekend : Cathy samedi, Jean et Roland aujourd'hui… la loi des séries ou le mauvais œil ???
Bref… tout le monde est bien rentré et a su apprécier la sangria de Daniel… Encore une fois bon anniversaire Daniel et merci ! (note du webmaster : la galerie photo est accessible en affichant cet article, clic sur le titre de l'article)

Bonne soirée !

Nelly

 

Dimanche 1er mars (déjà !!!)

Posté le 26 février 2015 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Sortie club, Parcours n°12

Dimanche 1° Mars (déjà!!!) départ du local 8h30. Parcours n°12 (87, 78, 57 et 44kms). Miss météo toujours "boudeuse" mais... ça devrait passer... Enfin j'espère.

N'oubliez pas au retour le pot de Daniel M.. Il compte sur vous même si (par hasard) vous ne roulez pas.

Bonne fin de semaine.

A dimanche,
Bises

Nelly

Partenariat Les Molières Cycles

Posté le 26 février 2015 rédigé par Gérald Niel classé dans Info Club -
Mots clés : Partenariat, LMC, Les Molières Cycles

Les Molières Cycles
Les Molières Cycles
10 place de la Maire
91470 Les Molières
Tel : 01.60.12.69.92

Le SCASB est désormais en partenariat avec Les Molières Cycles. Les membres du club bénéficient donc de la remise club sur l’ensemble du magasin (sur présentation de la licence ou de la carte du club), ainsi que d’un accès privilégié à l’atelier.
Le magasin distribue les marques Trek et Scott, vous y trouverez des vélos d’essais, des selles d’essai, ainsi que l’équipement du cycliste et du vélo. Et vous pourrez y faire réviser ou réparer votre vélo quelle que soit sa marque.
L’équipe (très sympa), Franck et Gabriel, vous y accueille les lundi, mercredi et jeudi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30, les vendredi et samedi de 9h30 à 19h30 sans interruption et le dimanche de 8h30 à 12h30 (fermé le mardi).

 

Des nouvelles de Fréjus

Posté le 23 février 2015 rédigé par Nelly Gueguen classé dans - aucun commentaire
Mots clés : aucun

Trop d'infos ce dimanche, j'ai oublié de communiquer le message de notre copain Maurice.
Le voici :

Bonjour,

Tout va bien ici, les sorties vélo se font au rythme de 2 sorties par semaine (3 sorties au programme, le mardi, le jeudi et le dimanche), mais comme c'est la saison des pluies, il y en a une en moyenne qui passe à la trappe.

Le club de Fréjus est sympa, il y a une cinquantaine de licenciés avec une réunion mensuelle. Parcours variés, soit sur le front de mer soit dans l'arrière pays avec plus de bosses. Le climat est très agréable.

Je t'enverrais quelques photos du groupe, il n'y a pas a se faire violence pour y aller…

Et du côté de Ballain, comment cela va ?

Le groupe PBP est-il en phase de cohésion ?

Bonjour à tous.

Michèle et Maurice

Info club du 22 février 2015

Posté le 22 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club, Retrouvailles, CODEP

Nous étions treize a avoir choisi la sortie club, et la décision de changer de parcours fût unanime ! Du plat, et le moins d’ombre possible, car les routes à 08h30 pas rassurantes !
Jojo parmi nous reflétait cette angoisse… « ça caille… fait froid… A’ttention par ci… A’ttention par là… ah j’aime pas ça… etc… » du Jojo quoi !
Tout c’est bien passé, aucune embûche sauf entre Gometz et Les Molières ou la route était coupée, un poteau électrique avait subi les assauts d’une voiture.
“Sortie familiale” comme Isaï m’a répété plusieurs fois !!! Il a aimé me semble t’il.
Le groupe s’arrêta pour les vessies de ces messieurs, plusieurs fois… eh oui Bruno P. était parmi nous et même le plus jeune Lolo P. au bout de 15 kms dut s’arrêter… Ah la la !
Sortie totalisant 69 kms… et sans tête a queue !!! Merci pour votre prudence.

Francky

Ce matin nous étions quatorze dont deux féminines (Lolo, oui oui je ne me trompe pas !!! et Nelly) au départ du local à 7h30 pour le premier rallye de la saison. Après beaucoup d'hésitations et sous l'impulsion de Marcel nous avons pris la direction d'Ormoy très prudemment. Le temps de nous inscrire et de prendre un petit réconfort très apprécié après le froid et le stress et tout alla beaucoup mieux. Très vite deux groupes se forment étoffés de trois SCASBiens venus en voiture.
Le groupe que nous appellerons 1 pour le rallye fit le parcours de 40 kms sur place.
Le groupe 2 qui habituellement est le 3 fit un compromis du 2ème parcours. C'est à dire avant de terminer la boucle du 60 pris le chemin du retour. Route proposée par Marcel (toujours lui) qui évitait la Croix Blanche un peu plus long mais beaucoup plus sympathique.
Ce rallye est, comme vous le savez, le rallye Des Retrouvailles... pas un vain nom, parce que ce matin c'était les retrouvailles de Lolo et Michel… Ils ne se sont pas quittés de la matinée ! Au début bien collés… au peloton, mais après 75 kms ils se sont mis à traîner… Un moment même nous avons cru les perdre… la tête du peloton fit le tour d'un rond point pour les attendre et ils en ont profité pour s'échapper. Roland le 2ème St Bernard du groupe qui ne les avait pas vu fit demi-tour pour les rechercher… Marcel dû, lui aussi, aller rechercher Roland. Bref… pendant 10 minutes tout le monde courait après tout le monde. Le groupe se reforme à l'entrée d'un rond-point (encore un) près de Brétigny et rentrera groupé. Lolo au bord des crampes a promis de revenir plus régulièrement. 100kms pour une première sortie c'est courageux Lolo.
À noter aussi une crevaison, Marcel au ravitaillement (2ème passage). Pas de temps perdu, il répare pendant que les autres se restaurent… lui aussi a eu sa tranche de pain d'épice Michel lui donne la becquée. Au moment de ranger la chambre à air Marcel dit “poubelle”, Michel (encore lui) pris la chambre et la jeta dans le champ !!! stupeur de tous !!! Et notre Lolo de te l'e********: « mais tu as un pet au casque ?!? » et là Jean-Paul n'écoutant que la petite voix écolo alla rechercher la chambre à air dans le champs et la jeta dans la poubelle du ravito.
C'était vraiment une sortie à ne pas manquer. Nous sommes passés par toutes les émotions.

Nelly