Info club du 28 février 2016

Posté le 28 février 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info CLub, Sortie Club, Parcours n°23

Ce matin avant de partir petit coup d'œil sur la feuille d'émargement, quarante inscrits dont deux féminines Béatrice et Jacqueline. Nous trouverons peu après le départ une troisième féminine, Elisabeth.

Absence de Chochotte, ex joueur de foot, la semaine dernière les routes étaient mouillées, aujourd'hui il y a trop de vent et il fait froid, la semaine prochaine peut être un ongle cassé ?
Pour ma part je suis parti avec le groupe 1 mais à Cheptainville j'ai du me rendre à l'évidence : bien trop rapide pour mes vieilles jambes. J'ai attendu le groupe 2 en compagnie de René L.
Gentiment accueilli avec quelques petites vannes dignes de cyclistes.

Groupe 2

Donc en l'absence de Christine je me permets de faire l'info du groupe 2.
Nous étions quatorze dont une féminine, Elisabeth. Bonne organisation avec des relais pour lutter contre le vent qui ce matin était particulièrement violent.
Beaucoup de bosses sur ce parcours n°23 que nous n'avons pas toujours suivi à la lettre. Pas toujours d'accord sur la direction à prendre, comme dans le groupe 1… en haut des bosses on attend, comme dans le groupe 1. Pas de problèmes et c'est ensemble que nous arriverons en haut de l'escargot avant de se séparer au rond-point de Nozay.
Vive le vent vive le vent de M....

Sur la chaîne équipe 21, cyclisme la Drôme Classic, c'est bien pour la sieste.

Bonne fin de journée.

Christian

Groupe 1

Le groupe 1 avait des fourmis dans les jambes ce matin, les hostilités furent lancées à l’initiative de notre gladiateur peu après Brétigny.
Tant que le vent était favorable, et le profil pas trop accidenté tout allait bien et la quinzaine de cyclistes restait groupée. Dés les premières bosses les écarts se creusent… mais tout le monde s’attend en haut.
Lorsque le circuit pris le chemin du retour, là… le vent devint beaucoup moins favorable… et notre gladiateur avait toujours des fourmis dans les jambes ! Bon… inutile de vouloir rester accroché à tout prix, surtout celui de la sécurité. Jeff prend donc l’initiative et la direction d’un petit groupe (donc : Jeff, Claude, Jojo, les deux Eric et ma pomme) qui se laissera décrocher un peu pour rouler en prenant des relais courts, sans accélérations. Grand bien nous en a pris car du coup nous avons pu affronter le vent sans y laisser trop d’énergie !
À noter que le parcours semble prendre une route en sens interdit, il faudra revoir le parcours…
Arrivé à Bel Air où tout le monde est regroupé, certains ne voulant certainement pas monter la côte vent de face, décision fut prise (in-extremis) de monter Mulleron.
Retour par Marcoussis et l’Escargot, Nozay nous offre un répit avec le vent favorable.
Vers Villejust, ça roule encore fort, il y a des vagues dans le peloton, un écart… Jeff freine et moi derrière (encore une fois !) embrasse sa roue… mais… je reste sur le vélo ! Je ne sais quelle acrobatie j’ai bien pu faire pour y parvenir. Du coup c’est de loin que nous assisterons au sprint de la pancarte où il semble bien que ce soit Greg qui l’emporta une foi de plus.

Sortie bien sympathique, fraiche, mais avec un soleil agréable ! Si il n’y avait eu ce vent…

Content de voir que Kiki que nous avions en effet perdu par l’arrière a retrouvé des copains. C’est vrai que ça roulait encore fort. Pourtant… il parait que l’hiver il faut faire du foncier…
Vivement la prochaine sortie « familiale » qu’on repose les jambes !

Bonne semaine !

Gérald

1 commentaire

#1 dimanche 28 février 2016 @ 18:30 Nelly G. a dit :

@gérald : Ça se voit que tu es encore jeune au club ! Sortie familiale ?!?

Bises.

Nelly

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :