Info club du 2 avril 2017

Posté le 02 avril 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°26, Rissoise

Ce matin, sortie club, départ du local à 8h00. Nous sommes trente-sept dont quatre féminines (Béa, Christiane, Cathy et Nelly). Très vite le groupe s'étoffe de Max, Lolo T., Arnaud et en haut de Villejust Christine, Thierry (enfin ils vont mieux !), Lolo et Roland. Je ne l'ai pas vu mais Marco était aussi présent à Villejust semble-t-il. Nous aurons le plaisir de doubler Michèle et Roger T. dans la côte de Villejust.

Groupe 3

Groupe de dix-sept qui se désintègrera en route. À Dampierre la famille Merlet convalescente ira tout droit accompagnée de Daniel D. et Alain D. Aux Essarts Francis, Éric et Michel iront sur Auffargis. Les autres iront jusqu'aux Étangs de Hollande. Retour sans souci sous le soleil.

Nelly

Groupe 2

Aujourd'hui, sans notre capitaine de route occupé en cuisine pour fêter son année supplémentaire, le choix n'était pas facile, René G. le suppléant de Rémi n'était pas décidé à assumer la tâche.
Sur la route des Ulis le groupe 1 nous double, en concertation avec Eric C. nous prenons les roues pour aller au moins jusqu'à Gometz… puis les Moliéres… puis Chevreuse… puis Dampierre… dans la bosse ça va être une autre histoire !
Mais non les gars du groupe 1, réduit à 4 éléments (Jojo, Laurent T, Marco et Eric L.) montent à une allure qui convient à tout le monde, nous avons la chance d'avoir le cerveau du groupe 1, les jambes sont au rallye de Ris-Orangis avec le petit collabo et son vélo Germanique.
Les Essarts-le-Roi, Jojo mène le groupe : il connaît le parcours.
Les Étangs de Hollande, la question se pose, après les élections comment s'appelleront ils ?
Le reste du parcours se fera toujours à vitesse rapide et apprécié par René G.
Nous trouvons Gérald en bas de l'escargot, il a manqué le départ de 8 heures.
Pas d'incident mécanique, pas de crevaison, que du BONHEUR !
Cette sortie se résume pour moi Et j'espère pour les autres à SUPER, SUPER, SUPER !!!!!!
Est ce l'absence de mon imprimeur ?

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Tour des Flandres, le mur de Grammont est de retour. Souvenir, souvenir…

Christian M.

Groupe 1

Chers ami(e)s,

Belle matinée de vélo ce matin tous groupés, en direction des étangs présidentiels, où nous fumes une bonne vingtaine à garnir un peloton bien en forme (30 kmh de moyenne quand même), mais oublié de certains frondeurs socialistes qui prirent l'option du rallye de Ris-Orangis organisé de toute part par l'élu guyanais des sociétés nationales de chemins de fer Jason Conty.

Ils étaient au moins cinq à se relayer dans la pampa essoniènne sous l'impulsion des deux coureurs départementaux Laurent P. et Grégoire H., suivis du mécano de l'équipe Claudiau P., du grimpeur Dominique T. et du porteur d'eau Franck peppy…

Quand à nous, l'esprit d'équipe et de fraternité faisant honneur à notre réputation, nous décidions de prendre le départ du parcours n°26, où notre cadence élevée mais attentionné sur l'arrière du peloton permettait de faire travailler l'ensemble des coureurs, à part peut être deux ou trois réfractaires des relais tel des italiens en perditions que seul les cinq derniers kms permettaient de nous rejoindre dans les efforts !

Kiki était en pleine forme, ne comprenant toujours pas les retournements de vestes incessants de son camarade de petite taille, René de morlaix, initiateur du mouvement « le Morlaix libre » etait lui fidèle aux avant-postes. Jojo, détendu, avait peur des retours négatifs des frondeurs du jour (jojo la ptite b…, jojo le Ra…, il a pas de C**, il a la Q** entre l** ja**, etc etc… !)
Bref… tout ça pour dire que cela faisait bien longtemps que l'on avaient pas roulé tous en groupe comme ça, que la mixité des groupes, oui messieurs, je vous l'dit, ça marche, et que la caramaderie, c'est bien ça le principal dans ce monde de recherches sournoises de performances, de résultats, d'apparences et même de déstabilisation qui hante maintenant l'esprit morale de notre club !!!

Alors oui chers frères et sœurs, ne nous soumettons pas à la tentation, et délivrons nous du mal, qui chaque dimanche tente de nous fermer les uns les autres !!!

Bien cordialement à vous tous chers disciples,

Joyeux dimanche

Chaoui!

Ris-Orangis

Bonjour,

Décidé la semaine dernière, l'ensemble des présents avait prévu de participer au Rallye de Ris. Enfin… pour certains car mis à part Jojo excusé pour raison familiale, pour Chaoui et Triquěton les oreilles ont dû siffler… :

Greg : « ses 2 gros e.......ses ba......je vais leur mettre ma .... dans leurs sales ..... »
Claudio (en Italien) : .....pas tout compris..... mais énervé le bougre pourtant de nature si calme.
Georges : tous les 10kms vociférait « Caray....Caray.... ou là là.... pas content Bom Dia. »
Même Lolo P.,  éducation irréprochable, c'est la 1e fois qu'il s'est lâché : « Malotrus, Parjures, vagabonds » criait-il  et même Dom' la stalactite à décidé de renier son fils…

Bon Amis Scabiens tout va rentrer dans l'ordre si "excuses publiques".

Nous étions six fidèles dans notre groupe (Claude, Greg, Dom, Lolo P. et Georges) et avons doublé Élisabeth et Pierre-Yves F.… Kiki, la secrétaire du Club, penses aux points… merci vieille canaille !
L'allure fût rapide, parfois trop… Mais Claude était en pleine forme ce matin toujours devant…
Refusant d'être relayé… Quoi !?! Vous ne me croyez pas ? Ah Ah ! 1er Avril !
Petits sandwichs à chaque ravito et Binouse à l'arrivée à la santé de nos deux judas.

Loyalement

Francky

Coucou Francky, va falloir que tu fasses le calendrier avec la p'tite "Fait" pour 2018. Nous avions supprimé du calendrier 2017 le rallye de Ris pour ne pas t'entendre dire ....trop loin....trop tôt...  enfin trop tout !!! Alors des excuses publiques OUI, mais de QUI ?

Le SCASB était représenté à Ris et ça c'est le point positif… L'essentiel est que chacun ait pris beaucoup de plaisir(s) ce matin sur son vélo.

Christian tu peux noter les points aux participants du rallye sauf peut être à... c'est toi qui juge !

Une pensée pour notre ami Claude qui ce matin devait faire la sélection à Roquebrune si la météo (???)…

Mercredi vous êtes toutes et tous conviés à grimper le Rocher de Saulx.
Au sommet, Auguste vous servira le pot de l'amitié pour son anniversaire.

Nelly

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :