Info Club 20 & 21 aout 2017

Posté le 20 août 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Magnolias, Parcours n°30

Hier samedi sortie "Magnolias"

Un peu de monde pour cette sortie cool. Treize au départ de Villejust. Pas tous des pensionnaires des "Magnolias" quoique mais non aucun… (Des absents sur la photo. certainement problème de vue du photographe !)

Sortie de 70kms cool à presque 21 de moyenne quand même. Comme je vous l'avais annoncé à ce rythme ça papote dans le peloton.

Sur les treize du départ deux nous abandonneront à Cernay pour boire un café mais nous terminerons quand même à douze, René G. venu à notre rencontre nous rejoindra à Chante Coq.

Prochaine sortie "Magnolias" le 23 septembre.

Aujourd'hui sortie club

Le secrétaire a fait son boulot en bas de la côte de Villejust et en montant m'a donné le résultat et devinez quel est le résultat : l'Isère moins 1 = l'Indre et Loire. À cela il faut rajouter les quatre qui étaient déjà en haut plus Élisabeth et Tancrède ainsi que son copain ce qui fait que nous étions ce matin quarante-quatre (Loire Atlantique) dont six féminines (Christiane, Christine, Jacqueline, Béa, Élisabeth et Nelly).

Tancrède et son copain ayant raté le départ pour cause de crevaison en partant de la maison rattraperont le groupe 2 à Saint-Benoit.

Le groupe 3 formé de dix cyclos dont trois féminines fera le parcours 2 (un peu court à mon gout) ce qui nous fit rentrer de bonne heure… (Gérald je compte sur toi pour un parcours intermédiaire)
Parcours agréable malgré la fraicheur matinale.

Le groupe 2 qui devait être le plus dense (d'après mes infos) ne termina pas groupé. Comme toujours dans ce cas certains avaient des fourmis dans les jambes (je ne les nommerai… mais vous aurez deviné lesquels…).

Nelly

Groupe 1

Voilà au pied de la côte de Villejust mon travail est terminé et communiqué à notre présidente, je vais pouvoir profiter de mon R.T.T. !

Quel bonheur de monter Villejust groupés, mais malheureusement pas en silence l'aboyeur du Poitou a décidé de donner de la voix…
Gentiment Marcel B. m'a invité à aller voir ailleurs.
Ce matin un petit coup d'œil sur le parcours n°30 et apparemment pas beaucoup de bosses.
Je vais demander au capitaine de route du groupe 1 l'autorisation de faire la sortie avec eux, mais ça va tellement vite que je peux poser ma question seulement en haut de la Folie-Bessin.
Donc installé à la meilleure place pour observer la dizaine de cyclos qui compose ce groupe, les habituels qui font bien le travail devant, défiant le vent et deux jeunes inconnus qui ne rechignent pas.
Et bien-sûr l'aboyeur du Poitou qui lui ne rechigne pas non plus à faire des remarques désobligeantes malgré notre différence d'âge, mais rendez-vous est pris dans quantorze ans pour voir ses performances !
Pas d'ennuis mécaniques, petit plateau comme neuf, bonne ambiance rapide, juste un peu manque d'oxygène.

Résumé, beau parcours et belle sortie.

Reste 35 kms sur la 2ème étape de la Vuelta.

Bonne fin de journée.

Christian M. (L'invité)

Groupe 2

Le groupe 2 n'est en effet pas très discipliné, malgré la présence de René le Sage tempérée par la présence de René le Fou (qui n'est pas celui qu'on croit…).
Groupe 2 qui verra ses rangs grossir de quelques exilés du groupe 1, dont ma pomme qui déclara forfait au sortir de Villejust, ils partaient vraiment trop fort… Et pour notre nouveau Didier et Eric ce sera… je sais plus où mais un peu plus loin.
Oui certains avaient des fourmis des les jambes… et après Clairefontaine on a oublié de regarder dans les rétro donc… première cassure. La faute à Tanccrede ! 😉
Mais c'est dans la première bosse que rien ne va plus, et puis après Roussigny où les copains embrayent et ne regardent pas dans le rétro… je ne sais plus avec qui j'étais à essayer de rattraper qui me dira de continuer tout seul à Chante-Coq. Mais malgré ça je terminerais quand même à 200/300m des copains n'arrivant pas à raccrocher ! Si j'avais su, nous serions resté à deux.
Ceci-dit beau parcours sans incidents, sous le soleil et bien roulant… jusqu'à la sortie de Bullion pour la première bosse du jour !
Je ne sais pas qui a mis les bosses à la fin… m'enfin !

Bonne reprise à ceux qui doivent reprendre le chemin du boulot.
Et bonne fin de vacances aux autres. Quant-à ceux qui sont tout le temps en vacances…

Pour l’intermédiaire, on va voir… mais pas simple dans ce coin là.

Gérald

Info club du groupe 2 un peu tardive pensant que Gérald prendrait la plume mais il est excusé car il mettait le film du BBQ en ligne. (Note du Webmaster : toutes les vidéos de Kiki sont désormais en ligne dans la catégorie Vidéos des articles, et qu'il se rassure, la clef USB n'est pas passée dans la machine à laver !)

Donc un gros groupe 2 ce matin, pas de 2bis. Comme c'était un parcours de plat l'allure était intense !

Au fil des kilomètres nous récupérons quelques malins qui avaient suivi le premier groupe.

Nous rappelons que ceux ci doivent se mettre au rythme du groupe 2 ce qui évite de faire éclater ce petit groupe bien sympathique et ne pas prendre de relais à 40 à l'heure alors que celui de devant est à 30.

De ce fait nous avons recréé notre petit groupe 2bis beaucoup plus régulier !
Vivement que Rémi P. revienne pour mettre un peu d'ordre dans tout ça (Note de Nelly : Es-tu certaine de ça Christine ? 😉).

Autrement très beau parcours.

Bonne semaine à tous.

Christine

PS. Performance d'Éric dimanche dernier, 13h47 à l'IronMan d'Embrun. Encore bravo !

1 commentaire

#1 mardi 22 août 2017 @ 09:20 didier thaissart a dit :

Retour en arrière sur la sortie du 20/08.
Les premières minutes restent un moment que j’apprécie particulièrement, elles me permettent de discuter avec presque tout le monde, cependant,très rapidement le ton est donné en haut de la bosse de Villejust je devine alors qu’il s’agit du Groupe 1, avec Gérald, nous partons a l’assaut rejoindre leur roues, Gérald plus expérimenté que moi a surement senti le traquenard et lèvera le pied, je garderais le contact avec le groupe1 en prenant quelques relais jusqu’au 35ème km... (le rythme était vraiment de niveau) je payerais ma dette dans première bosse (de la Noue) ou j’explose (Groupe 1, ça c’est fait !).

C’est donc à trois que nous resterons a attendre le Groupe 2 en haut de cette bosse (la cause étant ,que nous ne savions pas ou nous allions ) quelques minutes plus tard nous aurons le plaisir de réintégrer le Groupe 2 ou le rythme était, bien plus adapté a mon niveau (actuel). Arrivés au pied de la bosse de Roussigny c’est à cinq que nous terminerons cette belle sortie.

Un parcours au profil bien sympathique, avec un club ou il y règne une bonne ambiance, (un club dans lequel je m’y sens bien) MERCI ;-)

PS. je ne connais pas encore Eric qui était aligné sur l’emblématique IronMam d’EMBRUN, je lui présente mes félicitations et grand respect Mr……

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :